« E-Control 2.0, c’est une évolution majeure pour répondre aux attentes des clients »
L’interface d’administration est beaucoup plus simple à utiliser, les menus sont plus clairs et plus accessibles.
Le visuel est plus complet et l’intégration de bootstrap nous donnera d’autres apports qui seront visibles dans la matrice.
Vous retrouverez toutes les sections auxquelles vous êtes habitués, mais plus accessibles et compréhensibles.
Un effort de fond a été réalisé pour faciliter l’usage quotidien de la solution.
Ce visuel n’est pas contractuel, il s’agit d’un rendu préliminaire en phase de développement.
Ce besoin nous a été remonté de manière fréquente par les utilisateurs:
Pourquoi E-Control, qui m’offre une vue en temps réel sur l’état de mon SI, ne me remonte pas aussi l’état des actions de mes équipes, et les informations sur les problèmes en cours?
Ce sera donc chose faite à partir des versions 2.x .
L’ajout de l’ITSM se fera directement dans la matrice et vous permettra de savoir quand un incident existe dans une couche et qu’un ticket lui a été lié. Bien sûr cela demande de connecter votre solution ITSM a E-Control ainsi que du paramétrage amont (dans votre supervision, si ce n’est déjà fait).
La solution d’ITSM prise en référence est BMC REMEDY IT Software Management.
Vous pourrez aussi ouvrir depuis E-Control tous les tickets ouverts pour une application et visualiser leur état, sans impacter la solution ITSM.
Dans notre souhait d’aller plus loin encore dans les fonctionnalités fournies, nous avons décidé d’ajouter la gestion des plages de services dans E-Control.
Vous allez donc pouvoir créer vos plages de services, les nommer, et ensuite les affecter aux différentes applications pour les rendre visibles dans la matrice. Cela vous permettra:
- De ne pas générer d’affichage d’alerte quand une application est hors plage de service
- De gérer ces plages de services dans l’application mobile
- De disposer d’un calcul de la disponibilité pertinent, ne tenant pas compte des périodes hors fonctionnement.